Bonjour à vous,

 

Votre enfant a peur du dentiste, il se sent mal à l’idée de changer d’école, manque de confiance en lui ou encore se pense privé d’amour à l’arrivée d’une petite sœur?

Vous avez envie de l’aider de manière efficace et bienveillante?

Grâce aux sophro-contes en format livre, offrez des moments de qualité à vos enfants!

« Avec les sophro-contes, le sophrologue est dans le sac! »

le sophrologue est dans le sac

 ***

Les contes thérapeutiques (ou sophro-contes) sont des outils à utiliser au quotidien. Pédagogique ou thérapeutique, ils offrent des moments de qualité aux grandes personnes et aux enfants dans le but de les aider à développer leur créativité, mais aussi à grandir sereinement.
Pensez-y !

Initialement prévus pour améliorer les relations « parents-enfants » en renouant avec le rite de l’histoire du soir, ces contes sont devenus de vrais outils pédagogiques: utilisez dans certains établissements scolaires, ils servent de soutien aux enseignants et permettent alors une ouverture de dialogue souvent rompue.

Ils peuvent également faire toute la différence en devenant « l’aide incontournable » de toutes les baby-sitters, gardiennes, conteuses, ou autres professionnels de l’enfance. Un des services « incontournables » de Melle Séraphine® est de vous fournir LE support écrit dont vous avez besoin pour « s’aider soi-même ».

Confieriez-vous plus facilement votre enfant à quelqu’un qui partage vos convictions en matière d’éducation? Donneriez-vous de préférence votre enfant en surveillance à quelqu’un qui passe du temps à jouer, à lire, à colorier ?

Au niveau du contenu, les petits personnages sont bien réels et subissent les désagréments de leur vie quotidien. Ces contes offrent la possibilité aux parents d’accompagner leur enfant à bien grandir. J’entends par là, grandir sereinement, sans avoir peur du dialogue, sans garder pour eux leurs problèmes.

Dans chaque conte, l’enfant (peu importe son âge) s’identifiera à l’un ou l’autre personnage au travers duquel il pourra se laisser aller à trouver des solutions et croire aux possibles.

 

Il est très difficile de vous faire parvenir des morceaux de contes pour que vous puissiez apprécier le style puisque, une fois décousue, la trame n’a plus de sens. Le style n’est pas important dans ce type d’exercices, mais la trame bien.

http://madmagz.com/fr/magazine/343696 : Ce lien renvoie vers un guide que j’ai mis au point pour vous aider à choisir les contes.

Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter le blog des contes thérapeutiques :

gnomedesmots.wordpress.com

J’organise un rendez-vous mensuel « rencontre autour des contes » afin d’en faire la promotion et donner des explications sur l’utilisation des contes au quotidien.

Aimez la page Facebook ( https://www.facebook.com/pages/Contes-th%C3%A9rapeutiques-pour-enfants-et-ados-livres/596144910467197 )

Bonus!

Voici le webinaire reprenant les explications des contes déjà parus: https://www.youtube.com/watch?v=jQeU1p81cas

Je reste à votre entière disposition par email : mademoiselleseraphine@live.be

Lise Larbalestrier
Melle Séraphine©

Coaching – Ayurvéda – sophrologie et réflexologies
NOUVEAU : reiki Usui & Karuna Ki

www.melleseraphine.net
0479/982.759
——————————————————————————————————————————————————————————————————————————————–
Découvrez  La Pause zen© (ebook gratuit – développement personnel et médecines douces) : http://melleseraphine.wix.com/la-pause-zen
———————————————————————————————————————————————————————————————–

Abonnez-vous à la newsletter ! http://ma.blogs.dhnet.be et recevez les infos du cabinet Melle Séraphine© directement dans votre boite email.
Découvrez ma chaine

Faites-passer si vous trouvez ça intéressant <3<3<3
Mille mercis ^^

 

En créant les sophro-contes, c’est aux enfants que je m’adresse.

Mais pas uniquement : à leurs parents, professeurs, gardiennes,  papy & mamy,…

Publicités