Bonjour à vous 🙂

Lors de mes « rencontres autour des contes« , je suis fréquemment abordée par les enseignants et éducateurs pour en savoir plus sur ce livre :  ‘Slam’ – sophro-conte pour adolescents. Et, chaque fois, le même discours revient : » vous devriez le promouvoir dans les écoles car c’est un support d’aide précieux, nous cherchons sans cesse de nouvelles clés pour aborder ce thème souvent délicat« .
La raison pour laquelle je publie ce post aujourd’hui est que je ne peux pas partager cette info toute seule, j’ai besoin de votre soutien (surtout si vous avez acheté Slam et que vous l’utilisez déjà) afin de le promouvoir au sein d’un maximum d’établissements scolaires en francophonie.
Voici la présentation de ce sophro-conte destiné à aborder le thème du harcèlement avec légèreté et bienveillance en alliant deux outils extra & ordinaires : le livre et la sophrologie.
J’ai eu l’occasion de le travailler en centre de loisirs et quelle stupeur de découvrir que même les enfants de 10ans savent déjà ce qu’est ‘être harcelé’. Plus de difficultés cependant à prendre conscience qu’on est un harceleur (surtout à partir de quand) et de décider de changer.

​Si vous souhaitez participer à cette sensibilisation au harcèlement par la sophrologie, il vous suffit de partager ce post sur vos réseaux sociaux favoris, de le copier-coller et de le promouvoir par emails à vos contacts ou encore de le publier dans les valves des écoles de vos enfants. Chaque acteur de cette aventure vers la bienveillance a un rôle à jouer. Je vous remercie d’avance pour le soutien (et pour le bien-être de nos enfants!)

Je joins les liens utiles pour que vous puissiez découvrir ces outils « extra & ordinaires: https://gnomedesmots.wordpress.com
Via ce formulaire de contact intégré si vous souhaitez de plus amples informations ou une intervention dans votre établissement (veuillez noter que je suis en Belgique)

Au plaisir de vous lire,
Publicités