Bien sûr!

Ce qu’il faut savoir sur les sophro-contes (et la sophrologie en général) c’est que leur action se passe au niveau de l’inconscient. Et, comme vous vous en doutez peut-être, l’inconscient ignore son âge.

C’est pourquoi, il est fréquent que des maisons de retraite, des institutions pour personnes âgées ou public atypique, me demandent de leur conseiller un de mes sophro-contes pour enfants!

La dernière suggestion m’a été faite par une dame qui est en charge de personnes atteintes d’Alzheimer (le tout début) : elle a utilisé le conte La farandole des mots (une clé pour les dys) et ça a fonctionné.

Le conte l’orage 0- l’escargot 1 (une clé pour la peur de l’orage) a été utilisé dans une classe de CP et le verdict a été que le conte abordait en majeure partie le thème de l’entraide. Il peut donc être utilisé lors de la semaine de l’entraide 🙂

Allan et les ombres de la nuit a récemment été utilisé par un homme d’affaires qui avait des soucis pour tourner la page sur son travail avant de s’endormir. Il dort maintenant sur ses deux oreilles!

Chaque conte est vendu séparément (conte et cahier d’exercices inclus) ou dans le « carnet de travail » qui reprend les 10 contes que voici!

N’hésitez donc pas à prendre contact avec moi pour partager vos expériences ou demander conseil, je suis là pour ça.

 

Publicités