http://www.sophrologie-actualite.fr/2014/08/22/la-rentree-scolaire-avec-le-sourire/

 

L’été s’en va doucement et la rentrée scolaire approche à grands pas, une des périodes les plus stressantes de l’année pour beaucoup de parents !

Voilà un moment durant lequel la sophrologie va être bien utile, pour trouver le calme et la sérénité, pour relativiser et vivre ce défit en pleine confiance. Tous ceux et celles qui ont pratiqué la sophrologie à un moment de leur vie, quel qu’en soit la raison, vont pouvoir dépoussiérer les exercices appris pour mieux gérer le stress de cette période. Effectivement la sophrologie c’est un peu comme les tables de multiplication, il suffit de les apprendre pour s’en servir tout au long de notre vie !

Revenons à la rentrée scolaire : Chaque année c’est une épreuve, pour les enfants et les ados qui doivent reprendre le rythme et les bonnes habitudes, un inconfort vite compensé par les retrouvailles avec les copains. Une épreuve de taille également pour les parents (les mamans souvent en première ligne) qui se positionnent dans les starting-blocks : prêts ? Partez !!!

Et voilà la course qui commence, une sorte de slalom géant de fin d’été, entre les fournitures scolaires introuvables (le cahier travaux-pratiques /24×32 /petits carreaux / 96 pages / sans spirales… ), les certificats médicaux, les nouvelles baskets, les inscriptions aux activités et l’établissement du planning familial en casse-tête chinois avec les envies de chacun et les trajets à prévoir…

Et tous les ans, TOUS LES ANS c’est la même chose ! La course, la panique quelquefois, le stress, l’énervement, l’impression qu’on n’y arrivera jamais… et vous savez quoi ? Et bien, chaque année nous sortons triomphants de cette épreuve.

Épuisés parfois mais à chaque fois gagnants !

Et vous savez pourquoi ?

Tout simplement parce que nous savons le faire, parce que nous savons concilier, organiser, patienter, négocier, prévoir… et continuer. Et puis, parce que la vie continue ! Après cette rentrée scolaire comme après toutes les précédentes la vie retrouvera son cours, un peu pareil et un peu différent.

Publicités